lundi 18 mai 2015

Je viens, je ne sais d'où ! je ne sais qui je suis.


Je viens, je ne sais d'où !
je ne sais qui je suis.
Je meurs, je ne sais quand,
je vais, je ne sais où !
Et je m'étonne d'être heureux...Pas vous?

Pour une saute d'humeur vous voilà servis, mais attention, comme un Loup peut en cacher un autre il ne faudrait pas que ce trouble de l'humeur soit en vérité l'humeur d'une sotte  et dissimule une histoire de bobo !
Rien à voir avec le terme péjoratif pour désigner des personnes aisées se proclamant de gauche mais dont les actes sont contradictoires avec les valeurs qu'ils défendent …. Rien que d'y penser me mettrait de mauvaise humeur !
Bohême oui je le suis, mais bourgeois ah.ça non !
Quand je parle de « bobos» je fais allusion aux petits maux- être de la vie, ce que vous parents soignez avec des câlins et des bisous.
Et vous, messieurs vous aplanissez ces fluctuations sinusoïdales de l'humeur de Madame (je parle de la vôtre) par un bail sans caution de votre fournisseur exclusif de sourire : la Carte bleue.
Là vous comprenez mieux pourquoi il est préférable de confier ce sésame à votre dame plus tôt qu'à la mienne...quoique !
Car mesdames, oui je le confesse, les sots ont eux aussi des changements d'humeurs surtout lorsqu'ils confient leur carte bleue à une sotte de mauvaise humeur.
Voilà une entrée en matière qui me procure de la très bonne humeur !
« Savez-vous d'où vous venez et pire encore connaissez-vous votre prochaine destination ?
En toute sincérité qui êtes-vous et qui auriez-vous dû être, si à un moment précis de votre vie, il n'y avait eu ce petit grain de sable qui a fait se gripper la merveilleuse machine que vos parents avaient mise en marche.
Ils avaient tout décidé à votre place et même ce Kipling de malheur avait doctement déclaré « tu seras un homme, un jour mon fils »
« tu sais ce qu'elle te dit Régine?....macho que tu es !Ma bicyclette à moi elle est bleue. »
Perso, ce sont des petits grains de beauté et de folie qui ont changé ma vie.
Pour les marins Bretons, ce sont de gros grains qui embellissent leurs vies.

Vous, vous sentez parfaitement bien quand soudain un échange banal avec un ami ou un inconnu vous déclenche le bourdon. À toute volée le glas carillonne dans vos trompes d'Eustache...ding-dong, une cloche sonne, sonne, sonne et va d’échos en échos......
Une modeste allusion à un sujet qu'il ne faut surtout pas aborder  et hop ! Un malfaisant vient de mettre le franc symbolique dans la fente de votre juke-box interne et en piste pour « noir c'est noir, il ne me reste que l’espoir » à que oui Johnny.... Vas allumer le feu purificateur, je vais tout faire sauter !
Mais au juste sauter quoi ou qui ? Vous l'êtes-vous demandé?
Je connais sauter une ligne, sauter un ruisseau, sauter un mouton (ça, c'est pas dans mes habitudes....une chèvre...à la rigueur, mais sauter du coq à l'âne...quelle santé!) Sauter un repas (trop souvent) surtout lorsqu'il est composé de pomme frites sautées à la barre fixe et même sauter un paf (si, si cela existe bien) sauter sur tout ce qui bouge...
La bipolarité est de mise elle est même « tendance » et dans certains milieux il faut en être comme autrefois de la jaquette et du bâtiment.
Attention l'humeur changeante est bien spécifique et ne supporte pas la comparaison à ces pauvres gens qui se lèvent du pied gauche, qui ont un pet de travers et qui ne sont pas à prendre avec des pincettes.
La versatilité  du bonhomme ne doit pas être prévisible sinon il y a mal donne.
Non, il faut que le changement soit imprévisible et brusque, alors c'est le pied, le nec plus ultra.
L'homme, le vrai, le dur, le tatoué rivalise avec la Femme, la vraie, la douce, l'aimante et parfois tatouée de là à les confondre ou à vouloir l'égalité il n'y a qu'un pas que je vais sauter(tiens ! encore quelque chose de nouveau à sauter).
Pour revenir au sujet, je ne connais qu'à moitié mes origines, ne sachant pas qui je suis réellement, je pense savoir où nous nous trouverons « six feet under » dans quelques mois ou années mais par contre je suis heureux de vous retrouver et de vous imaginer en train de lire ce texte me rend de bonne humeur....et si vous le commentez alors là...je serais de très bonne humeur.
Calme et Droit jusqu'au bout

CARNET D'ADRESSES DE L'AUTEUR

compteur de visite html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire